May
8

Chers membres du club, chers nageurs et amis du Vevey Natation,

Il n’y a même pas deux ans que j’ai le privilège de faire partie de votre famille. Je ne suis peut-être pas la meilleure personne pour écrire ce texte, mais je prends le droit d’exprimer mes sentiments et rendre honneur à Riri par ces quelques lignes.

Le VN a bénéficié de son aura et de ses grandes connaissances de la natation pendant plus de 60 ans et il ne fait aucun doute qu’il restera toujours dans le coeur de ceux qui l’ont côtoyé.

Riri,

Mon coeur est toujours en larmes. C’est difficile d’imaginer que tu ne passeras plus la porte de mon bureau à VCP pour venir me parler des choses qui t’occupent ou m’amener un de tes dossiers contenant plein d’informations préparées avec prudence. Pas un jour n’a passé où je n’ai pas pensé à toi, où n’a été évoquée ta forte personnalité par des gens du monde de la natation. Tu as laissé un vide et cela pas seulement au sein du VN, mais dans tout le monde de natation.

Depuis mon arrivée, tu faisais partie de notre équipe. Tu es venu souvent au bord du bassin pour “étudier/analyser” le travail que faisaient nos nageurs – tu as pris le temps de les aider à comprendre la natation quand ils avaient des questions ou simplement leur donner un peu de confiance avant une compétition , en quelques mots. Tu n’as jamais été gêné de partager ton avis avec moi sur ce que tu venais d’observer, un oeil critique, pour nous aider à progresser – et par cela, tu étais notre plus grand supporter!

On ne pourra pas te remplacer et on ne le veut pas – tu as ta place à vie! J’ai beaucoup de respect pour le poste que j’occupe et de fierté pour le VN – le club que tu représentais mieux que nous tous. Tous les jours, je fais de mon mieux pour rendre honneur à ce que tu nous a laissé et pour assurer que le VN reste le club pour lequel ton coeur a battu toutes ces années.

Chers membres, nous avons tous des choix à faire – et si on prenait tous même seulement un poil de l’amour, de la passion et de l’énergie que Riri avait et mettait au VN, le futur pour notre club ne me ferait pas peur, mais cela me ferait chaud au coeur!

Honneur au bleu et jaune – vive le Vevey Natation!

Merci Riri!
Coach Nico (Juin 2013)

P.S.: je vous invite tous à regarder l’émission “Avant-première sportive” du 20 avril 1966 avec Riri qui présente l’équipe du VN de l’époque sous http://bit.ly/Riri1966

2 Responses to “Henri Reymond – Riri, Riton – 1927-2013”

  1. william preza says:

    Was Henri Reymond a painter? I have a couple of paintings signed by him but dont know much more. Any info would be appreciated. Thnx

    • Nico says:

      He was a great advocate for children in the Riviera region and a great swim coach for many years in Vevey. Maybe he did paint in his spare time, I couldn’t confirm this however.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *