Jul
4

Dimanche 8 juillet, Mike Aigroz participera au Challenge Roth (Allemagne). Le vainqueur gagnera non seulement le très convoité titre Challenge Roth, mais aussi pour la première année la couronne de champion d’Europe ETU de triathlon longue-distance. Par son ampleur et son histoire, le Challenge Roth est aujourd’hui le triathlon le plus important au monde : Start List de rêve, 5’000 athlètes, 180’000 spectateurs…

Pour l’athlète vaudois, qui s’élancera avec le dossard n° 5, cette compétition représente le gros morceau de la saison européenne. Il s’y prépare spécialement depuis plusieurs semaines, avec pour objectif de s’approcher de la barre psychologique des 8h. Le vainqueur sera forcément « SUB 8 » (sous les 8 heures). Pour créer l’exploit, il faudra donc envisager une certaine prise de risque. Mike préférera peut-être « assurer » et viser un Top 5, mais il n’a rien à perdre (il est déjà qualifié pour Kona), et à 4 jours de la course, l’envie de créer la surprise titille notre champion.

La course a la réputation d’être une des plus rapides du circuit. Une course de grands rouleurs dixit Mike. Pour le triathlète de Château d’Oex, les choses se présentent plutôt bien : « tous les voyants sont au vert », aussi bien mentalement que physiquement. Rendez-vous donc dimanche matin à 6h30 pour le départ de l’épreuve de natation dans les eaux froides du canal fluvial de Main-Donau.

Pour suivre la course en live, téléchargez l’application gratuite « Challenge Family » pour les smartphones Android ou sur l’AppStore d’iTunes pour les iPhones.

Comments are closed.