Oct
15

Ironman d’Hawaii, Mike Aigroz doit abandonner après 40km de vélo

Samedi 13 octobre, Kailua-Kona : Grosse déception pour Mike Aigroz qui doit abandonner après une natation en demi-teinte, et 40 éprouvants kilomètres à vélo.

Mike était affaibli par un virus depuis quelques jours, mais hier matin il avait finalement décidé de prendre le départ. Depuis son réveil jusqu’à la phase d’échauffement à 5h30 son état lui laissait penser qu’il avait encore ses chances. Il décide donc de s’aligner au départ.

Coup de canon à 6h30, les pros s’élancent. Les premiers doutes du Vaudois apparaissent après quelques centaines de mètres. Le peloton s’étire. Les bras manquent de puissance, mais Mike essaie de s’accrocher. Il sort de l’eau après 53:47 d’efforts qui ont déjà bien entamé son capital.

La transition natation-vélo se passe bien, mais dès la première côte, le doute n’est plus permis. L’état de faiblesse est évident. Les jambes ne produisent pas la force nécessaire et la douleur s’installe. Mike va pourtant se lancer dans la grande ligne droite de la Kohala Coast. Après 40km, il décide avec regret de poser le vélo, conscient des risques qu’un autre choix pourrait lui faire courir.

Immense déception bien sûr pour le triathlète de Château d’Oex qui avait pris la sixième place en 2011, et qui avait investi énormément dans sa préparation autant physique que mentale. Le sort a frappé cette année, mais Mike est heureux d’avoir pu s’aligner malgré tout, car courir à Kona reste un privilège rare dans l’univers du triathlon.

Le bilan de la saison reste très positif et laisse présager de belles perspectives pour la suite. Mike remercie ses sponsors et ses supporters pour leur soutien inconditionnel pendant cette saison 2012.

Comments are closed.