Apr
6

Mike Aigroz participera dimanche 14 avril à sa première compétition officielle 2013, l’IRONMAN de Port Elizabeth en Afrique du Sud. Il s’envole dès lundi soir et s’offre donc quelques jours sur place avant la course pour s’acclimater aux chaleurs estivales de l’Afrique Australe (30°c actuellement).

Il s’agira de la seconde participation de l’athlète de Château d’Œx à cette compétition qui marque traditionnellement l’ouverture de la saison pour les meilleurs mondiaux. En 2012, Mike avait brillé en prenant la troisième place sur le podium, lors de cette course qualifiée de “très belle et très rapide”.

Objectif annoncé : finir la course dans le top-5 afin de gagner un maximum de points KPR qualificatifs pour le championnat du monde IRONMAN qui aura lieu le 12 octobre à Kona-Hawaii . L’exercice n’est pas aisé, car La Start List est de haut niveau comme chaque année. Après un hiver d’entraînement, les pros sont gonflés à bloc et aspirent à collecter un maximum de points pour établir la suprématie sur leurs concurrents directs dès le début de saison.

Mike Aigroz se lance un peu dans l’inconnu au niveau de la forme physique. Quelques soucis de santé et le long (trop long) hiver helvétique ont eu un impact nuisible sur le programme d’entraînement. Mike estime qu’il lui manque 3 semaines de préparation. Le triathlète a malgré tout eu la chance de s’entraîner quelques temps avec le champion espagnol Clemente Alonso McKernan, vainqueur de l’édition 2012. Espérons que cela lui portera chance.

La clé de la course, comme souvent pour le champion vaudois, sera de bien gérer la partie vélo, sans s’emballer, afin de garder des réserves pour tenter de boucler un marathon en moins de 3 heures.

Rendez-vous donc le dimanche matin 14 avril à 7h00 pour l’épreuve de natation depuis la plage de Hobie Beach.

Mike Ironman South Africa 2013

Comments are closed.