Sep
6

Dimanche 2 septembre, après un bloc de 3 semaines d’entraînement , Mike Aigroz s’est aligné au départ de l’Ironman 70.3 de Galway en Irlande pour tenter de défendre le titre gagné en 2011. Après une épreuve de natation décevante, Mike eut beaucoup de peine à revenir sur les deux athlètes de tête. Il prend malgré tout une très satisfaisante 3e place sur le podium avec un temps total de 03:59:51.

Mike Galway 2012La semaine précédente (samedi 25 août), l’athlète vaudois se lançait dans la traversée du lac Léman de St-Gingolph à Vevey (8.4 km) dans le cadre de la traditionnelle course « Tout-Vevey-Nage ». Une expérience inédite pour Mike qui reste fidèle à la grande famille du triathlon depuis plusieurs années. Et une belle surprise pour les observateurs puisque notre athlète remporte l’épreuve en 01:49:04. Mike est ravi d’avoir pu se frotter à cette discipline exigeante. Il qualifie la course « d’aventure intéressante au niveau du mental ».

De ces deux expériences, le triathlète a tiré des enseignements très utiles en prévision de l’Ironman de Kailua-Kona à Hawaii le 13 octobre. Pour la compétition-phare de la saison, le triathlète n’est pas dupe. Après son incroyable 6e place de l’année dernière, les attentes sont maximales. Mike Aigroz tentera bien sûr de rééditer l’exploit, mais au vu de la pression additionnelle il sait qu’un Top10 sur cette épreuve mythique reste un objectif ambitieux.

Le triathlète de Château d’Oex s’envolera lundi pour les îles du Pacifique. Programme : acclimatation et gros bloc de préparation de 4 semaines. Rendez-vous donc le 13 octobre à 18h30 (heure suisse) pour suivre la course en « live » sur http://www.ironmanlive.com/

Comments are closed.