Feb
17

Après une belle saison 2012 marquée par un titre de Vice Champion d’Europe (Triathlon ETU Challenge), Mike Aigroz est prêt à entamer son programme 2013 avec des objectifs clairs. Pour cette nouvelle saison, le champion de Château d’Oex s’est appuyé sur l’expérience gagnée en 2012 pour sélectionner trois compétitions emblématiques du circuit IRONMAN :

  • 14 avril IRONMAN Nelson Mandela Bay (Afrique du Sud)
  • 7 juillet IRONMAN Francfort (Championnat d’Europe)
  • 12 octobre IRONMAN Kailua-Kona Hawaii (Championnat du Monde)

Le programme s’articulera donc autour de trois événements majeurs, auxquels s’ajouteront quatre à cinq compétitions semi-distance (IRONMAN 70.3) et quelques courses régionales. Il faudra à cet égard rester attentif au bon équilibre entre phases de préparation et phases de repos.

En ce qui concerne la préparation les choses se sont mises en place dès la fin décembre, avec notamment un stage encadré par le Vevey-Natation au Luxembourg entre Noël et Nouvel-An (12 km de nage par jour). Le triathlète va poursuivre dès mi-février avec un stage de deux semaines à Fuerteventura (Iles Canaries) au sein du team ERDINGER.

La priorité cette année est bien sûr de gagner suffisamment de points KPR (Kona Pro Ranking), afin d’assurer sa place au départ du Championnat du Monde à Hawaii en octobre. L’autre ambition avouée de Mike : “revivre les émotions de 2011 en remontant sur le podium du Top-10 à Kona”.

Pour atteindre ces objectifs, le triathlète pourra compter sur le soutien de nouveaux sponsors : Spirig au travers de sa marque Daylong®, le Groupe E Greenwatt, et la Banque Raiffeisen. Mike souhaite la bienvenue à ces nouveaux partenaires, et remercie ses sponsors “historiques” pour leur soutien renouvelé. Un “event” sera organisé dans le courant du mois de mai pour permettre aux partenaires de se rencontrer et évoquer le développement de la saison avec l’athlète et son équipe qui reste inchangée : Ludovic Hericher (manager), Fabio Vedana (directeur technique), François Mauron (masseur), Eric Chastan (presse) et Nicolas Nervi (communication) qui rejoint l’équipe cette année.

Comments are closed.