Jun
17

Ce début de saison est décidemment à marquer d’une pierre noire. Mike Aigroz est malheureusement confronté à une blessure au pied qui remet en cause sa participation à l’IRONMAN de Klagenfurt le 30 juin en Autriche.

Le problème situé au talon gauche couvait depuis plusieurs mois, mais cela n’avait pas réellement affecté la préparation de l’athlète. Depuis trois semaines les douleurs s’étaient clairement intensifiées, au point de l’empêcher de courir sur de longues distances et de limiter notablement ses performances à vélo. Mike avait néanmoins bon espoir de résoudre le problème grâce aux infiltrations usuelles préconisées par les médecins. Les derniers résultats cliniques (notamment un IRM) en ont malheureusement décidé autrement, la blessure s’avérant plus grave que prévue.

En accord avec son équipe, Mike n’a pas d’autre choix que de s’imposer un temps de repos total d’une durée minimum de 3 semaines. Il doit donc déclarer forfait pour l’Autriche.

C’est la première blessure sérieuse que subit le triathlète dans sa carrière sportive. Il est évidemment dépité et triste, mais en prenant cette difficile décision, il marque son envie de privilégier sa santé pour revenir plus fort dans la seconde partie de la saison.

Dès la mi-juillet, Mike va consacrer tous ses efforts à la collecte de points KPR avec en ligne de mire un retour aux championnats du monde IRONMAN à Hawaii l’année prochaine. Souhaitons-lui une bonne convalescence et beaucoup d’énergie positive pour rebondir rapidement et nous faire vibrer à nouveau.

Comments are closed.