Apr
29

L’édition 2009 du Meeting de Printemps a eu lieu le samedi 25 avril  à la piscine de Tivoli à Lancy. Ceci était la première compétition après les Championnats Suisse en grand bassin et les Championnats Suisses des Clubs. Bien qu’on avait fait une petite pause après ces deux échéances, nous n’avons pas perdu de temps pour reprendre le travail en dehors et dans l’eau.

On se retrouve donc de nouveau dans une phase de travail et les résultats étaient moins important pour nous ce samedi. Notre journée a commencé à 8h45 à la piscine en Sauvy pour faire notre échauffement. Nous avons décidé le soir d’avant de nous échauffer en Sauvy, enfin d’éviter de se lever très tôt et devoir se mettre à l’eau avec les 200 autres nageuses et nageurs qui étaient inscrits pour la compétition.

Pour ce qui ne connaissent pas le système du Meeting de Printemps, voici un bref résumé comment les festivité se passent d’habitude. Chaque nageurs fait 100m par style de nage (papillon, dos, brasse et libre) et les 10 meilleurs après l’addition des temps disputent une finale sur 200m 4-nages.

Ma journée a commencé avec une belle surprise lors du 100m pap où j’ai réussi a passer sous la minute avec mon temps de 59.97. Mes trois autres courses se sont tous également bien passée et je me suis qualifié pour la finale du 200m 4-nages. Lors de cette finale, j’ai remporté la 4ème place derrière trois nageurs du Schwimmclub Uster Wallisellen.

Le bilan de cette compétition (d’entrainement) est finalement très positive avec cette belle surprise du 100m pap. J’ai également améliore tous mes chronos depuis que je m’entraine avec Benjamin et tout semble pointer dans la bonne direction pour ceci sera le cas dans le futur. Malheuresement, le Meeting de Printemps était ma dernière compétition de natation de la saison, car je passerai mon été en Floride.

Le dimanche était réservé pour les jeunes, mais j’ai quand même assisté à cette deuxième journée de compétition en tant que juge de style. Pour les résultats complets de la compétition visiter le Lenex ONLINE Viewer. Vous pouvez également consulter l’article sur le site du Lancy-Natation.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *