Oct
21

Comme ces dernières années, nous avons qualifié une grande équipe de 20 nageurs pour ce championnat. Pour la majorité de nos jeunes nageurs, cette toute dernière compétition de la saison est la compétition phare après une année de travail.

Cette année, nous avons eu un mélange intéressant entre des nageurs expérimentés qui se sont fixé comme objectifs des qualifications en finales ou mêmes des médailles, et des nageurs qui participaient pour la première fois à un championnat national et dont l’objectif était de faire des bonnes expériences pour les années à venir.

Championnats suisses Espoirs Schaffhouse, 17-20 juillet 2014

Ophélie Jaquet – Championne suisse 200 libre

Ophélie Jacquet remporte le titre de Championne suisse sur le 200 libre et s’assure la 2ème place du 100 libre. Mack Woudstra poursuit sa progression avec une très belle médaille d’argent du 1500 libre. Julien Berger confirme sa place dans les meilleurs nageurs suisses avec sa 2ème place du 200 dos. Et Loris Hegg remporte deux fois la médaille de bronze dans les courses du 100 et 200 dos.

Daniel Haid, Aurore Bron et Emma Pilarski ont également pu se qualifier pour des finales à plusieurs reprises.

C’était un championnat hors du commun et nous pouvons que féliciter notre jeune équipe pour son comportement et ses performances durant ces 4 jours de compétitions.

Egalement un grand merci est adressé au staff des entraîneurs et au comité pour le soutien tout au long de cette saison!

Go Vevey,
Coach Nico

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *