May
8

En plein milieu de notre préparation pour les grandes échéances de cet été, nos nageurs n’ont pas eu de période de récuperation avant ce championnat. Une situation qui n’est pas facile à gérer pour un athlète… Mais cela demeure un championnat et personne n’a envie de se “ridiculiser” à un peu plus d’un mois de son échéance principale!

Et il fallait quand même faire attention que nos nageurs soient au point durant ce championnat, car cela représentait la dernière occasion de faire des temps limites pour se qualifier pour les championnats de cet été ou encore améliorer ses chronos pour être mieux placé lors des séries des championnats de cet été.

En même temps que c’est une période difficile d’entraînement, c’est aussi une période difficile à l’école pour la majorité des nageurs, qui devaient faire face à des examens de fin d’année ou de maturité gymnasiale. Ceci s’est remarqué surtout le vendredi, première journée de compétition, où un nombre de nageurs très réduit était présent et il était difficile d’entrer en compétition car il n’y avait pas beaucoup d’ambiance.

Mais tout cela n’a pas trop gêné les nageurs du VN et nous terminons ce championnat à la 3ème place du classement des médailles avec 11 or, 16 argent et 14 bronze. Julien Berger, Martin Besson, Killian Cosendey, Daniel Haid, Loris Hegg, Steve Lassueur, Térence Reveillard, Mack Woudstra, Aurore Bron, Céline Guex, Ophélie Jaquet, Sophie Perruchoud, Chloé Schroeter et Cécile et Isabelle Wiederkehr ont remporte ces 41 médailels pour le VN.

C’était un bon championnat pour nos nageurs. On sentait bien entendu la fatigue des entraînements, mais les choses qu’on voulait voir lors des courses étaient en place.

Il ne reste pas beaucoup de temps avant le Championnat Suisse d’été à Arbon et le Championnat Suisse des Espoirs à Chiasso… Les deux échéances de fin de saison approchent vite, mais nos nageurs seront prêts à défendre les couleurs du VN et je pense que vous aurez du plaisir à lire les nouvelles de ces deux championnats.

Go VEVEY!

Coach Nico

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *