Mar
3

Le Championnat Romand d’hiver en petit bassin a eu lieu le samedi 28 février et dimanche 1er mars à la piscine de Tivoli à Lancy. Avec les Championnats Suisses en vue, un grand nombre des équipes Romandes ont soit décidé de sauter la compétition ou de participer au Hi-Point Meeting à Oerlikon où se dérouleront les Championnats Suisses.

Malgré tout, les compétitions ont débutée le samedi matin à 09h00 à la piscine de Tivoli dans une atmosphère plutôt familiale. Lors de cette première journée, j’ai participé au 100m 4-nages, 50m brasse, 100m libre et 50m pap. J’ai pu me qualifier pour la finale du 50m brasse et après un grand nombre de désistements également pour la finale du 100m 4-nages. En plus de ces deux courses, j’ai participé au relais 4x50m 4-nages ou j’ai nagé mon 3ème 50m brasse de la journée.

Le dimanche matin j’ai participé au 50m libre, 100m pap, 100m brasse et 50m dos. Après les quelques petites problèmes pour m’activer le samedi matin, j’ai réussi a me lancer beaucoup mieux et de faire un bon résultats lors de ma première course le 50m libre. Avec le peu de monde qui a participé, je m’aurais également qualifié pour plusieurs finales de l’après-midi, mais je n’ai plus nagé ces finales pour consacrer encore un peu de temps du dimanche après-midi à travailler pour mes études.

Je pense que j’ai eu une assez bonne compétition et le bilan du week-end est plutôt positif.  Mais il faut évidemment que je fasse encore un pas en avant pour les Championnats Suisses.

Pour les résultats complets de la compétition visiter Swim Rankings ou le Lenex ONLINE Viewer.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *