Jul
15

Le plus simple aurait été de republier l’article sur le camp d’entraînement de l’année passées. Les “paramètres” n’ont pas changé, c’est toujours la période des fêtes de noël et au Centre National Sportif et Culturel au Luxembourg où est construite la base de la saison en grand bassin

Avec déjà beaucoup de changements cette dernière année, les nageurs en auraient voulu un de plus, notamment quant à l’endroit de notre camp d’hiver (moins souterrain et plus de soleil). Malheureusement, les “obstacles”, dans l’organisation d’un camp pour 24 personnes, sont multiples et une mauvaise gestion de ma part n’a pas permis d’apporter ce changement. C’est quand même avec beaucoup de plaisir que nous sommes retournés au Luxembourg. On nous avait accueillis chaleureusement l’année d’avant et avec les connaissances “insiders” en plus, nous avons pou organiser un camp de première classe cette année.

Nous avons profité des nombreuses installations sportives, des courses de fitness qui sont accessible au centre Coque et, la première semaine, de la présence de Mike Aigroz. Mike a conduit un entraînement sur la piste d’athlétisme avec les nageurs et a fait une présentation sur la fixation des objectifs personnels (un thème qu’on est toujours en train de développer).

Running with Mike

Running with Mike

Nous avons eu droit à un cours de Taerobics (mix de sport de combat et fitness), un cours de Indoor Cycling (Spinning). Une soirée Ping-Pong et une entrée dans la centre de détente l’après-midi de la journée de récupération ont été une des raisons de la bonne ambiance entre tous les entraînements de natation et séance de musculation.

Car vous l’avez certainement compris en lisant l’article de l’année passée et les quelques lignes ci-dessus: c’est la période de l’année préférée de nos nageurs. Surtout pour les nageurs de niveau national de notre club, c’est une période importante pour pouvoir faire un travail intensif dans le grand bassin. Il y a aussi un certain kilométrage à faire durant cette même période, même si on “n’abuse” pas de ce côté-là. Les entraînements sont parfois un peu moins intéressant à cause de cela mais c’est vraiment la base pour réaliser des performances en compétition (ce qu’on constate souvent dès notre première sortie en grand bassin, aux CIG). Et vous savez bien depuis l’année passée que je suis un grand fan de l’entraînement du 1er janvier…cela n’a pas changé et nous avons attaqué le prochain pas dans notre “développement” d’athlète avec un 50×200. On pouvait épargner à son groupe une série de 4×200 en se proposant de faire un 200m papillon chrono à plusieurs reprise durant la série – Steve Lassueur, Mack Woudstra et Adam Boschung n’ont pas laissé passer cette occasion et sont montés sur le plot pour le groupe.

Nous avons à nouveau retrouvé de super conditions pour préparer notre saison en grand bassin et passé un très bon camp tous ensemble. Je suis sur que nos nageurs ne manqueront pas l’occasion de montrer que le travail dur qu’ils ont font tout au long de l’année paie bien, une fois les principales échéances du grand bassin arrivées.

Découvrez toutes les photos du Camp d’entraînement de Luxembourg.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *