Mar
9

Le 6ème Meeting Lémanique a eu lieu le samedi 7 mars et dimanche 8 mars à la piscine de la Maladaire à Montreux. Ceci était la dernière compétition avant les Championnats Suisses en grand bassin à Oerlikon. J’ai participé à trois épreuves le dimanche de la compétition.

Piscine Montreux

Le dimanche matin j’ai participé au 100m libre. J’ai réussi a faire un bon temps vue que j’ai nagé plus vite qu’une semaine en arrière en petit bassin au Championnat Romand. Le but de la course était de passer à 50m en dessous de 27 secondes sans trop me fatiguer pour un bon retour. Mon temps de passage à 50m était tout juste un peu plus lent que prévu et le retour n’était pas sensationnel, mais j’ai bien tenu ma nage sans trop décomposer jusqu’à la fin de la course.

Après la pause de midi, j’avais le 100m pap et 50m libre sur mon programme. Le 100m pap n’était pas une bonne course du tout. En plus du fait que mes lunettes étaient remplies d’eau depuis le début et que je ne voyait presque rien, j’ai complètement explosé à 75m de la course.

Le 50m libre qui suivait le 100m pap, ne s’est pas déroulé beaucoup mieux. Un mauvais départ et pas assez de rythme déjà avant la moitie de la course ont contribué à une deuxième course plutôt décevante.

En résume, un bon matin et un après-midi à oublier pour ce dernier test avant les Championnats Suisses. Dans les prochaines deux semaines, on ne peut plus faire grand chose à part d’augmenter le repos et des derniers réglages minutieux. Nous avons bien travailler pendant cette préparation et nous allons le montrer aux Championnats Suisses à Oerlikon.

Pour les résultats complets de la compétition visiter le Lenex ONLINE Viewer.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *